Conférences

Les mesures de confinement étant ce qu’elles sont, nous voilà obligés de suspendre les activités de l’association jusqu’à nouvel ordre.
Ne cédez pas à la panique, prenez soin de vous, les réseaux sociaux et le téléphone sont là pour garder le lien, et dès qu’on peut se retrouver, on fête ça !
Toute l’équipe vous fait d’énormes bises et plein de câlins

Pour s’inscrire, cliquez ici.

JEUDI 26 mars - 20h00​

Conférence 

Du désenchantement à l’enchantement  

Animée par Nathalie Champougny

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

«J’aimerai partager avec vous le regard de l’émerveillée que je suis, sur nos processus intérieurs. Souvent nous interprétons, jugeons ou refoulons tout ce qui nous paraît inadapté en nous alors que tout cela demande au contraire accueil, réception et expression. Combien il est difficile parfois de faire face à notre vérité, c’est à dire celle qui fait ce que je suis maintenant et pas ce que je voudrai être plus tard ! Et pourtant, c’est là la clé pour ne plus souffrir.
La dépression n’est souvent qu’un état poussé à son extrême de tout cela. Les angoisses sont souvent une expression qui ne peuvent se dire tout haut.
Je vais bien sûr m’appuyer sur ma pratique de psychologue jungienne depuis 30 ans, mes connaissances et mon expérience du dialogue avec l’inconscient pour cette conférence qui est avant tout un partage sur ce qui nous fait pleinement humain.» 

VENDREDI 27 mars - 20h00

Conférence atelier

Les constellations systémiques 

et la canalisation émotionnelle

Animée par Didier Thiellet

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

Les constellations sont un outil précieux pour prendre conscience de la communication d’un système qu’il soit lié à la famille, au travail ou à une maladie. Ils sont aussi d’une aide précieuse pour restaurer cette communication.

La canalisation émotionnelle est une manière de laisser passer l’émotion qui facilite ce passage. Dans cette conférence/atelier, vous pourrez expérimenter la rencontre de ces deux méthodes.
Didier Thiellet explore ce qu’il nomme « la dimension du vivant corporel » à travers laquelle il a pu découvrir une façon d’épurer l’information émotionnelle. 

Formé aux constellations systémiques en 2004, il rassemble les deux pour plus de pertinence dans la circulation de l’émotion.

VENDREDI 3 avril - 20h00

Conférence 

Maîtriser l’art d’être ensemble

Animée par Natacha Bianchi

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

La médiation que je pratique utilise le processus de la Communication Non-Violente Dans les moments de crises inhérentes à la vie à deux, la médiation va aider à identifier ce qui se joue dans le couple en termes de communication et de croyances. Elle va débusquer les pièges, ainsi que les mécanismes, propres à chacun, qui empêchent la relation de qualité pourtant souhaitée. C’est aussi l’occasion de retrouver de l’intimité avec soi-même pour mieux nourrir celle du couple. C’est pouvoir recréer ensemble d’autres accords, conscients et en harmonie avec les aspirations respectives de chacun.

L’expérience de la médiation-cnv donne des clefs pour intégrer une manière de communiquer qui prend soin de la relation,  pour transformer de manière sereine et pérenne les tensions en opportunité d’évolution positive.

Natacha Bianchi est Médiateur-CNV et praticienne en Internal Family Systems.