Conférences

Pour s’inscrire, cliquez ici.

VENDREDI 28 FÉVRIER - 20h00

Les mémoires de naissance

Animée par Valérie Cachet

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

« De mémoire de bébé ».
 
Nous portons en nous, les mémoires de notre vie prénatale : une source d’information sur nous-même enfoui dans notre inconscient. L’expérience de la vie fœtale, de la naissance et de nos premiers mois de vie nourrit notre système de croyances, prisme au travers duquel nous interprétons le monde.
Nous avons une tendance naturelle à nous focaliser sur les aspects difficiles de notre vie et à reproduire les mêmes situations de manières différentes.
Mettre à jour ces mémoires grâce à des états de conscience modifiés permet des prises de conscience qui modifient notre système de croyance et  libèrent notre plein potentiel.
 

VENDREDI 6 MARS - 20h00

La Magie des Elixirs Floraux

Animée par Kathleen Citerne

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

« Tout peut être transformé, rien n’est immuable »

« Chacun a une vie à vivre, un travail à faire, une personnalité glorieuse, une individualité magnifique »  » Edward Bach.

De toutes les offrandes que l’on fait au Divin, la Fleur est la plus subtile, la plus mystérieuse.
La Fleur est la conscience psychique de la Nature, exprimant ce qu’il y a de plus beau, de plus humble, de plus précieux , de plus minutieux.

La Fleur représente tous les  éléments de la nature dont elle est la synthèse parfaite :  l’air, l’eau, le feu, la terre, le cinquième élément étant la naissance de l’Elixir.

Elixir : mot latin , issue de l’arabe ibérique médiéval « Al Iksyr » qui veut dire « Pierre Philosophale.  Elixir ou la quintessence d’une « quête » : sûrement celle de l’Être Humain  !

Le Dr E. Bach, médecin homéopathe anglais   1886 – 1936,  sur les traces de Hildegarde Bigen, Paracelse, Hahnemann, La Mère a compris que Dame Nature pouvait fournir des réponses aux maux exprimés par ses patients.  

Son observation du comportement Humain a donné naissance à 7  états  et  39 élixirs floraux.   

Derrière chaque Elixir, il y a un message et une mise en résonnance avec un ressenti, un vécu.

La  prise d’un ou plusieurs  Elixirs , permet  au  processus de transformation de se mettre  en place .

Kathleen Citerne, Artisan de Lumière a été initiée aux Elixirs Floraux du Dr E. Bach  par une personne ayant vécu en Angleterre et  qui a durant des années représenté le Centre Bach.  La  connaissance des Elixirs lui a été transmise par  Nora Weeks,  assistante du Dr E. Bach .

Cette conférence a pour but de vous faire découvrir  pourquoi prendre un ou plusieurs  Elixirs peut de manière très subtile  apporter des changements positifs  dans votre Vie,    vous faire avancer sur votre Chemin et vous aider à  lâcher des fardeaux dont vous n’avez peut être même pas conscience.

Tel était le but du travail d’Edward Bach, devenu un Médecin de l’Âme, un Alchimiste.

 

JEUDI 26 mars - 20h00​

Conférence 

Du désenchantement à l’enchantement  

Animée par Nathalie Champougny

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

«J’aimerai partager avec vous le regard de l’émerveillée que je suis, sur nos processus intérieurs. Souvent nous interprétons, jugeons ou refoulons tout ce qui nous paraît inadapté en nous alors que tout cela demande au contraire accueil, réception et expression. Combien il est difficile parfois de faire face à notre vérité, c’est à dire celle qui fait ce que je suis maintenant et pas ce que je voudrai être plus tard ! Et pourtant, c’est là la clé pour ne plus souffrir.
La dépression n’est souvent qu’un état poussé à son extrême de tout cela. Les angoisses sont souvent une expression qui ne peuvent se dire tout haut.
Je vais bien sûr m’appuyer sur ma pratique de psychologue jungienne depuis 30 ans, mes connaissances et mon expérience du dialogue avec l’inconscient pour cette conférence qui est avant tout un partage sur ce qui nous fait pleinement humain.» 

VENDREDI 27 mars - 20h00

Conférence atelier

Les constellations systémiques 

et la canalisation émotionnelle

Animée par Didier Thiellet

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire

Les constellations sont un outil précieux pour prendre conscience de la communication d’un système qu’il soit lié à la famille, au travail ou à une maladie. Ils sont aussi d’une aide précieuse pour restaurer cette communication.

La canalisation émotionnelle est une manière de laisser passer l’émotion qui facilite ce passage. Dans cette conférence/atelier, vous pourrez expérimenter la rencontre de ces deux méthodes.
Didier Thiellet explore ce qu’il nomme « la dimension du vivant corporel » à travers laquelle il a pu découvrir une façon d’épurer l’information émotionnelle. 

Formé aux constellations systémiques en 2004, il rassemble les deux pour plus de pertinence dans la circulation de l’émotion.

VENDREDI 3 avril - 20h00

Conférence 

La médiation de couple

Animée par Natacha Bianchi

Maison de la Vie Associative
9 rue Eugène Wiet à Reims

S’inscrire